• Lors de la messe de 10h30 célébrée par Monseigneur Marc Boulle, vicaire général du diocèse de Versailles, avec renouvellement des promesses du baptême.

  • Suivie d’un apéritif après la messe.


La statue est l’œuvre du sculpteur Daphné du Barry.  D’origine néerlandaise, ayant étudié le dessin et la sculpture auprès de Marcello Tommasi qu’elle présente comme son “maitre italien”, Daphné du Barry a son atelier à Pietrasanta en Toscane.

Elle se définit comme artiste chrétienne mettant son talent au service du Beau et du Vrai. Ainsi, elle a réalisé de nombreuses statues religieuses comme Le Baptême de Clovis (bénie à Reims par Saint Jean-Paul II le 21 septembre 1996), une Piéta (Cathédrale d’Auch), un Christ en croix (Cathédrale de Monaco) ou encore un St Charles de Foucauld (église St Pierre le jeune à Strasbourg).

La statue de St Jean-Baptiste qui ornera les fonds baptismaux de Notre-Dame des Armées est similaire aux statues installées à La Valette (Malte) et Blaricum (Pays-Bas) devant des églises éponymes.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.