Œuvre de l’adoration nocturne du Très Saint Sacrement
Simon, tu dors, tu n’as pu veiller une heure. Veillez et priez
– Deutéronome
Depuis bientôt 62 ans l’œuvre de l’adoration nocturne a lieu le premier vendredi de chaque mois à Notre Dame des Armées. La spiritualité de cette œuvre est fondée sur l’œuvre de Montmartre : Adoration et Réparation envers le Cœur-Eucharistique de Jésus pour la gloire de Dieu, de l’Église et le salut de la France.
Elle s’adresse aux hommes, jeunes et moins jeunes sans oublier les dames. Dans la période difficile que traverse notre pays, avec les pertes des valeurs religieuses, morales allant jusqu’à une perte complète de la loi naturelle concernant la vie, la mort et le mariage, n’est-il pas nécessaire de nous réveiller et prendre un peu de notre temps de repos pour venir adorer notre Sauveur et aussi fortifier notre âme.
Pour s’inscrire, consulter la feuille au fond de l’église.
Adorer Dieu, c’est, dans le respect et la soumission absolue reconnaître le ” néant de la créature ” qui n’est que par Dieu. Adorer Dieu, c’est comme Marie, dans le Magnificat, le louer, l’exalter et s’humilier soi-même, en confessant avec gratitude qu’Il a fait de grandes choses et que saint est son nom.
– Catéchisme de l’Eglise Catholique